Description du projet

Le pass incity est l’application mobile dédiée au commerce, au tourisme et aux loisirs dans l’agglomération Caen la mer.
Il est d’abord un annuaire, avec géolocalisation des commerces, lieux touristiques et services de l’agglomération caennaise, soit près de 3 000 points à l’heure actuelle.
C’est également un agenda synthétisant les évènements à venir sur le territoire par thématique. Il permet de rapprocher les deux univers «guide voyage» et «guide d’achat», en offrant la possibilité aux commerçants et professionnels du tourisme de gérer eux-mêmes leurs données et leurs bons plans. Il est aussi prévu que le pass incity intègre des fonctions liées à la fidélité pour les commerçants.
Le pass incity est un service 100% mobile, qui met en oeuvre des technologies mobiles de pointe tels que le NFC pour offrir à l’utilisateur, visiteur ou habitant du territoire de Caen la mer, une expérience
d’usage riche et fluide dans 6 langues. Enfin, la technologie utilisée pour le pass incity permet une expérience utilisateur originale avec un mode déconnecté totalement autonome pour les touristes étrangers et une interactivité de proximité au travers d’une signalétique « sans contact » mise en place dans les tous les points d’intérêts adhérant à l’application.