Description du projet

Data Tourisme 62 est une plateforme technique mutualisée permettant la gestion, la qualification et l’ouverture des données touristiques du Pas-de-Calais.

Cette base de données ouverte, partagée entre les Offices de Tourisme et l’ADRT du Pas-de-Calais, permet de faciliter et de développer la réutilisation des données par le plus grand nombre. Les structures et prestataires touristiques, les entreprises, associations, particuliers… peuvent consulter ou télécharger l’ensemble ou partie des jeux de données disponibles (hébergements, restauration, manifestations…) pour leurs besoins propres et le développement de nouveaux services. La plateforme permet aussi de publier simplement des données structurées et de les rendre disponibles grâce à des visualisations interactives et des APIs.

Data Tourisme 62 est un outil structurant qui permet d’élargir la visibilité du département à travers une communication globale. Le Pas-de-Calais devient un connecteur de l’information et l’animateur de l’écosystème des données touristiques ouvertes, encourageant le développement d’usages innovants à valeur ajoutée.