Description du projet

Novitas, une démarche originale et innovante lancée par l’UHA, Rhénatic et Mulhouse Alsace Agglomération qui vise à mieux mobiliser le potentiel humain des étudiants lors de leurs stages obligatoires en entreprise.
Réunis autour d’un projet opérationnel commun, les étudiants et les entreprises mutualisent leurs compétences et de très nombreuses spécialités (informatique, management, arts graphiques, marketing, juridique…) afin de produire un nouveau service répondant à un besoin précis.
• l’entreprise s’enrichit grâce à l’apport du stagiaire qui travaille sur un sujet qui n’entre pas dans son périmètre immédiat d’activité,
• les étudiants participent à la constitution d’un groupe et appliquent les savoirs théoriques dans un cadre professionnel,
• l’organisation (collectivité, entreprise, association à l’origine de la demande) profite d’une réponse innovante à sa problématique.

M’AIDER est le premier projet réalisé dans cette démarche partagée, il s’agit d’une application pour PMR. Les étudiants ont imaginé un réseau social d’entraide permettant la mise en relation des personnes qui ont besoin d’aide et des personnes qui sont disposées à aider.