Description du projet

G-Ny permet de retrouvez l’ensemble des informations utiles pour faciliter les déplacements quotidiens dans l’agglomération Nancéienne.

G-Ny se fonde sur une technologie innovante qui permet de calculer des itinéraires entièrement multimodaux mais aussi des itinéraires vélos prenant en compte la pénibilité du parcours et les zones cyclables G-Ny privilégie les informations en temps réel et permet de connaître en quelques clics l’horaire du prochain bus ou train, l’état du trafic, des travaux, des vélos disponibles dans les stations, des places de stationnement dans les parkings. L’application inclut également d’autres services innovants, tels que l’accès à « Allô Voirie » qui permet aux citoyens de participer à l’amélioration du cadre de vie en signalant des anomalies sur le domaine public dans différents domaines (déchets, voirie, éclairage public, mobilier urbain, état des pistes cyclables…). L’application rassemble de nombreux partenaires de la mobilité sur le territoire (Transdev, JC Decaux, Keolis, SNCF, Covivo, …) et couvre l’ensemble du bassin de vie.

Dans une logique participative, l’application a été conçue et développée avec l’aide du public étudiant qui a contribué aux phases de tests et à l’élaboration d’une cartographie des points d’intérêt « étudiants » G-Ny est un projet collaboratif qui utilise et participe à la cartographie collaborative OpenStreetMap.