Description du projet

Bordeaux ma ville en poche, des services de proximité accessibles depuis le téléphone mobile pour se faciliter la ville.

Bordeaux ma ville en poche réunit des services de proximité sur téléphone mobile pour se faciliter la ville au quotidien. Directement depuis son smartphone et à tout moment, il devient possible de recharger ses entrées de piscine, d’accéder à son compte bibliothèque, de payer son stationnement ou signaler à la Mairie une dégradation sur la voie publique. Ce sont également
des informations pratiques en mobilité, comme par exemple la fréquentation en temps réel des piscines, l’itinéraire pour se rendre à l’une des bibliothèques de quartier ou encore l’alerte sur la fermeture exceptionnelle de l’un de ces services.

Bordeaux ma ville en poche s’enrichira progressivement de nouveaux services et fonctionnalités parmi lesquels la dématérialisation de la carte ville dans le téléphone grâce à la technologie NFC permettant par exemple de passer les contrôles d’accès pour véhicule ou bien de la piscine et la patinoire.