Description du projet

Le Conseil général de Seine-et-Marne a impulsé début 2012 la création d’une association innovante, Initiatives Télécentres 77. Par cette structure, elle accompagne des porteurs de projets de télécentres, qui sont très majoritairement des collectivités par des actions de mutualisation, de facilitation et de rapprochement acteurs publics et acteurs privés.

L’objectif d’Initiatives Télécentres 77 est de favoriser le développement de télécentres en réseau en Seine-et-Marne, et en Ile-de-France.

Pour ce faire, Initiatives Télécentres 77 mène des actions pour favoriser les échanges et la coordination entre les porteurs de projet et les acteurs de la création de télécentres, et pour assurer un niveau de qualité de prestations et de services aux futurs utilisateurs (salariés d’entreprises, agents de l’administration, indépendants, freelance, travailleurs «  nomades  »); Initiatives Télécentres 77 apporte un appui technique au montage de projets, favorise la mutualisation, et assure la promotion du réseau de télécentres. Initiatives Télécentres 77 souhaite également susciter un réseau régional en Ile-de-France, y participer, voire l’intégrer, afin de proposer aux entreprises et aux utilisateurs une solution à l’échelle francilienne.