Capture d’écran 2018-12-03 à 12.15.45

ENGIE
1 place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense cedex

www.engie.com

Gilles Prigent, Directeur Relations Territoriales, Direction Institutions France et Territoires, gilles.prigent@engie.com

Pour répondre à l’urgence climatique, ENGIE s’appuie sur ses métiers clés – énergies renouvelables, gaz, services – pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure à ses clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. ENGIE regroupe 170 000 collaborateurs dans le monde dont 79 000 en France en 2020.

ENGIE appelle aussi à se saisir du contexte actuel de la crise sanitaire pour accélérer les transitions énergétique, écologique et numérique. Dans le but de réconcilier performance économique et impact positif, ENGIE a identifié des domaines sur lesquels travailler en priorité : l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments du tertiaire et de l’habitat collectif, la rénovation et décarbonation des grandes infrastructures publiques (hôpitaux, campus, zones urbaines) et l’accélération des projets dans les gaz verts et l’électricité renouvelable.

Un engagement en ligne avec sa raison d’être, votée par ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 14 mai 2020 :

« La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires et concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. L’action d’ENGIE s’apprécie dans sa globalité et dans la durée. »